ASTUCES AFFILIATION MARKETINGTUTORIELS BLOG WORDPRESS
A la Une

Les 9 bonnes façons de faire de l’affiliation marketing

 

La plupart de tous ceux qui démarrent dans l’affiliation veulent gagner un revenu de cinq chiffres par mois. Cependant, seulement 20% environ des spécialistes du marketing connaissent la stratégie d’affiliation marketing efficace

Si vous voulez gagner de l’argent de poche, ou bien devenir un marketeur affilié à temps plein, il y a des étapes éprouvées que vous pouvez prendre pour atteindre vos objectifs.

Dans cet article, je vais vous donner 9 conseils sur la façon de réussir avec le marketing d’affiliation.

#1. Avoir le bon état d’esprit

Avant de commencer, vous devez d’abord vous préparer mentalement pour le long chemin à parcourir. Comme je l’ai mentionné dans d’autres articles sur ce site, le but n’est pas de faire n’importe quoi pour s’enrichir rapidement. Vous allez construire un vrai système sur le long terme. Il faudra du temps et du travail de votre part .

Russel Brunson de Clickfunnels, est l’un des spécialistes les plus influents du marketing ces dernières années. Il est passé de 0 à plus de 100 millions de dollars de ventes en trois ans, et il n’a pas pris un sou de banque ou de capital-risque pour le faire! Tout était construit sur les tunnels de ventes.

Il a un programme de formation qui explique étape par étape la façon d’utiliser son produit pour construire une entreprise en utilisant les tunnels de vente. Le programme de formation est un cours intensif de 5 semaines où vous apprenez étape par étape comment créer votre premier tunnel.

Que propose t-il  en stratégie d’affiliation marketing efficace

Cependant, la première semaine du programme n’a rien à voir avec clickfunnels. La première semaine est sur la formation de votre esprit à croire que vous pouvez bâtir votre entreprise vous aussi. Il vous renforce et vous motive pour avoir la bonne mentalité pour le défi à venir. Je recommande vivement le challenge, car ses leçons sont à la fois motivantes et éducatives.

 

Une autre recommandation est de lire le livre The Miracle Equation de Hal Elrod. Il est plein de contenus impressionnants qui vous aideront à réussir dans tout ce que vous entreprenez.

Livre The miracle equation

Dans ce livre Elrod parle de la façon dont nous pouvons tous obtenir des niveaux étonnants de succès en établissant et en maintenant “la foi inébranlable” que vous pouvez atteindre tout ce que vous désirez. Une fois que vous avez cela, vous mettez en avant “l’effort extraordinaire” jusqu’à ce que vous atteigniez votre but. Il vous guidera à travers un défi de 30 jours où vous créerez un plan étape par étape pour actualiser vos propres miracles.

#2. Trouvez Votre Passion!

La prochaine étape est de penser à ce qui vous passionne, quelque chose qui vous tient à cœur.

Ce qui vous anime – Ce qui vous permet de vous lever le matin – Ce qui vous excite

Quel message voulez-vous partager avec le monde? Une fois que vous le découvrirez, vous aurez fait la moitié du chemin.

Si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous ne réussirez jamais, surtout avec le marketing d’affiliation. Prenez du temps avec cette étape, parce que vous allez y passer les prochains mois, ou années.

#3. Trouvez  votre Public “cible”

Savoir qui est votre public est essentiel pour votre entreprise. Vous devez créer un “avatar client” de votre client idéal. Ce client idéal est une personne avec qui vous aimeriez travailler. Votre client avatar est votre futur client potentiel qui veut et a besoin de votre contenu, produits ou services.

Vous aurez besoin de connaître cette personne : ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas, quels sont ses objectifs et ses rêves, et quelles sont ses plus grandes peurs. Une fois que vous aurez les réponses à ces questions, votre travail consiste à créer du contenu qui répondra à ces questions. Vous apporterez des solutions à leurs besoins.

En faisant cela, vous serez en mesure de concentrer votre message, de sorte qu’il ne sera pas imprécis, dilué, ou manquer de pertinence.

#4. Trouver un Mentor

Voici venue la partie difficile, mais à mon avis une étape importante si vous voulez commencer dans le marketing d’affiliation. Vous aurez besoin de trouver quelqu’un pour apprendre, et je recommande l’apprentissage auprès des gens qui ont du succès.

Pour les débutants, je recommande L’affiliation Booster 3.0 . Ils vous  apprend, étape par étape pour développer un blog dédié au marketing d’affiliation.

Pour les gens avec un peu plus de connaissances, je recommande Savage Affiliates de Franklin Hatchett. En termes de prix et de valeur, vous ne trouverez pas mieux. Et Franklin fait toujours le marketing d’affiliation et a réussi.

Ne négligez pas les RS

Rejoignez les groupes Facebook, ou consultez Instagram, YouTube, Google, etc. Il y a tellement de cours de qualité que vous pouvez suivre. Faites attention car certains sont meilleurs que d’autres.

Enfin, lorsque vous faites votre recherche, pensez au type de contenu que vous souhaitez créer pour promouvoir vos produits d’affiliation. Par exemple, si vous voulez écrire un blog ou construire une chaîne YouTube, Franklin est votre homme. Cependant, si vous voulez faire un Podcast, alors il ne sera pas en mesure de vous aider avec cela parce qu’il ne fait pas de Podcasts.

Je sais que cela coûtera de l’argent pour acheter un cours, mais l’investissement en vous-même en vaudra la peine à long terme. Les médecins dépensent des centaines de milliers de dollars pour obtenir un diplôme de médecine, et vous pourriez dépenser moins de 1000€ pour un cours de haute qualité. Et qui pourrait potentiellement vous aider à gagner des millions!

#5. Obtenir du trafic + Stratégie d’affiliation marketing efficace

Vous avez besoin d’amener les gens à lire votre contenu afin qu’ils puissent cliquer sur vos liens d’affiliation afin que vous puissiez gagner de l’argent! Et non seulement vous avez besoin de faire voir votre contenu, mais vous avez aussi besoin de votre avatar client idéal pour voir vos offres. Alors, comment obtenir du trafic à votre offre ?

Voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser:

  • Les blogs
  • Les articles invités
  • Marketing des médias sociaux
  • YouTube
  • Optimisation De Moteur De Recherche
  • Marketing Par email
  • Les Communautés En Ligne
  • Forum
  • Annonces Payantes
  • Et tout autre moyen créatif auquel vous pouvez penser

Au début, il est très tentant d’essayer et d’utiliser toutes les méthodes ci-dessus.

Cependant, ne faites pas cette erreur parce que chaque stratégie ci-dessus prend beaucoup de temps et d’efforts et vous allez vous épuiser. Au lieu de cela, choisissez un ou deux et devenez vraiment bon dedans.

#6. Avoir un tunnel de Vente

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un entonnoir de ventes? Eh bien … un entonnoir de vente est le chemin que votre public emprunte pour acheter votre produit ou service. La plupart des spécialistes du marketing d’affiliation pensent qu’ils n’en ont pas besoin, mais ils se trompent.

Tout d’abord, la plupart des gens ne se contentent pas de lire un article, cliquer sur un lien d’Affiliation, puis acheter de cette façon. La plupart des gens doivent passer par un processus de vente.

Deuxièmement, s’ils cliquent sur votre lien d’affiliation et n’achètent rien, cette personne pourrait ne jamais revenir sur votre blog et vous n’avez capturé aucune information à son sujet.

Ce dont vous avez besoin est un simple entonnoir de vente pour les réchauffer ainsi que de capturer leur adresse e-mail. Ils peuvent ne pas être prêts à acheter maintenant, mais si vous capturez leur e-mail, vous pouvez commencer à leur envoyer des offres d’affiliation. Et si vous le faites correctement, ils peuvent devenir un client à long terme.

Comment procéder pour avoir des leads ?

La meilleure façon de saisir les coordonnées d’un visiteur est d’utiliser un leadmagnet. C’est une offre que vous faites en échange de leur adresse email. Vous leur fournissez quelque chose de valeur en échange de leur adresse e-mail, et l’offre doit être quelque chose au-delà de votre blog ou du contenu du site.

Vous leur offrez quelque chose gratuitement, mais les gens doivent remplir un formulaire de contact pour l’obtenir. Voici un exemple de leadmagnet simple mais efficace.

 

Dans l’exemple ci-dessus, la société vous offre un produit gratuit en échange de votre adresse e-mail.

#7. Promouvoir Plusieurs Produits

Maintenant que vous construisez une liste de prospects, vous devez commencer à promouvoir des produits. Pas seulement un produit, mais plusieurs produits. Si vous voulez vraiment gagner beaucoup d’argent, vous allez avoir à promouvoir de nombreux produits différents.

En supposant que vous avez construit votre avatar client, vous saurez quels produits votre public recherche. Cependant, tous les produits ne seront pas parfaits pour tout le monde. Si vous offrez une variété, vos clients peuvent choisir celle qui leur convient le mieux. Plus de variété, plus de ventes, ce qui signifie plus de commissions pour vous!

Vous devez également regrouper vos produits. Par exemple, si ma niche est la pêche, je pourrais promouvoir les poteaux de pêche, leurres, hameçons, bobines, Lignes, etc. Tous ces produits, mes clients peuvent les utiliser. Ce que je ne vais pas faire est d’offrir un programme de perte de poids ou un cours numérique parce que ces produits ne sont pas pertinents pour ma niche si c’est la pêche.

#8. Mettre en place une séquence émail

J’espère que vous utilisez votre entonnoir de vente pour que les gens s’inscrivent à votre liste email. Si vous ne le faîtes pas, vous passez à côté de l’aspect le plus important du marketing. Votre liste  sera votre capital le plus précieux et la mise en place d’un autorépondeur vous permettra de gagner de l’argent pendant que vous dormez!

Une séquence d’auto-réponse est une série de mails que vous envoyez à vos clients en utilisant un logiciel de marketing par courriel (J’utilise Systeme.io ). Vous configurez vos e-mails dans le logiciel, puis le programmez pour envoyer des e-mails spécifiques au fil du temps.

Tout est automatisé, et c’est comme ça que vous gagnez un revenu passif !

Votre objectif principal avec votre séquence est de construire une relation avec vos clients avatar. Vous voulez leur fournir un contenu précieux basé sur leurs intérêts, leurs objectifs, leurs craintes, etc.. Vous voulez établir la confiance avec votre auditoire de sorte que lorsque vous leur offrez quelque chose, ils seront plus susceptibles d’acheter parce que la confiance est là. Tout ceci constitue la Stratégie d’affiliation marketing efficace

#9. Agissez massivement

Enfin, pour être un bon affilié, vous devez agir massivement. Vous aurez des moments où vous ne faites pas une vente, ou vous ne voulez pas créer de contenu, ou vous ne voulez pas créer vos entonnoirs, etc.

Vous aurez aussi des moments de doute. Il y aura beaucoup de fois où les choses ne vont pas correctement, ou vos pages de vente et entonnoirs ne convertissent pas, ou votre séquence d’e-mail reçoit des conversions. C’est la principale raison pour laquelle les gens abandonnent tôt. Ils commencent à douter .

La meilleure façon de surmonter la procrastination et les craintes est de faire quelque chose, chaque jour, sur une base cohérente. Les 80% qui ne gagnent pas assez d’argent ne prennent pas assez de mesures, tandis que les autres 20% le font. Soyez les 20%!

Conclusion

A présent, vous êtes prêt à démarrer ou développer votre propre entreprise. C’est beaucoup de travail, mais les récompenses sont énormes si vous suivez les bonnes techniques. Si vous voulez plus d’informations sur la façon de démarrer votre entreprise de marketing d’affiliation, lisez mon guide ici.

Cela vous permettra de comprendre la Stratégie d’affiliation marketing efficace

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer