Marketing

Les entrepreneurs sont des hommes et des femmes qui incarnent de nombreux métiers différents dans une personne : ils sont rédacteurs, photographes, graphistes, administrateurs, développeurs, marketeurs et patrons à la fois. Leur domaine de responsabilité est immense et pourrait combler plusieurs emplois à temps plein. Heureusement, il existe des aides qui leur facilitent la vie : des outils.

Ces derniers peuvent les aider à maîtriser les tâches plus efficacement et avec de meilleurs résultats. Ci-dessous, je vais vous montrer les meilleurs outils marketing pour réussir en ligne !

Trois facteurs clés pour le choix de votre outil

Il existe des tonnes d’outils en ligne dédiés à la résolution de problèmes spécifiques pour des publics spécifiques. Mais tous les logiciels ne tiennent pas leurs promesses.

a)      Un outil doit être vraiment utile !

Un marteau est un outil. Cela peut vous aider à construire quelque chose, mais cela peut aussi détruire des choses. C’est la même chose avec les outils en ligne.

Nous avons déjà travaillé avec des outils qui promettaient de grandes choses en théorie, mais n’offraient pas de réelle valeur ajoutée dans la pratique ou même occasionnaient plus de coûts ou d’efforts, c’est-à-dire qu’ils étaient tout simplement contre-productifs.

Un outil inutile n’est qu’un jouet.

b)     Un outil doit vous faire travailler plus efficacement !

Un outil vraiment utile doit avoir au moins un des avantages suivants :

  • Gagner du temps
  • Réduire les efforts
  • Simplifier le flux de travail
  • Augmenter la qualité des résultats
  • Lorsque ces aspects ne sont pas le cas, vous devenez l’outil du fournisseur d’outils.

c) Un outil doit s’adapter à vous et à vos tâches !

Vous devez évaluer et découvrir par vous-même si les outils suivants s’harmonisent avec vous et votre travail. Pour moi, ils ont plus que fait leurs preuves dans les disciplines individuelles. 

Vous pouvez les tester très facilement. Et peut-être qu’il y a l’un ou l’autre là pour vous qui vous aidera beaucoup. 

Les meilleurs outils marketing d’hébergement

hebergemnt hostinger
Hébergeur

L’hébergement est la décision la plus importante d’un blogueur. Si vous faites des erreurs ici, vous pouvez perdre beaucoup d’argent et de temps. Vous pouvez même perdre tout votre blog si vous ne le sauvegardez pas. C’est pourquoi je vous recommande 3 meilleurs outils marketing avec lesquels vous ne pouvez pas vous tromper.

Hostinger (le meilleur et le moins cher des hébergement Web)

Hostinger s’est fait un nom en proposant l’un des services d’hébergement les moins chers sur Internet.

Avec des prix ​​très abordables, à partir de seulement 0,99 $ par mois et des centres de données disponibles dans le monde entier, ils offrent des solutions pour les entreprises de toutes tailles et de toutes formes. Tous les plans d’hébergement Web Hostinger permettent des sites Web illimités, une bande passante illimitée, des bases de données MySQL illimitées et des comptes de messagerie illimités.

Ils offrent également des sauvegardes automatiques hebdomadaires gratuites. Votre équipe d’assistance peut être contactée par e-mail et par tickets d’assistance.

Avantages :

  • Des prix très abordables pour tout le monde.
  • Bande passante, stockage et sites Web illimités.
  • Nom de domaine gratuit.
  • Assistance 24/7/365 disponible.

Désavantage:

  • Prix ​​de renouvellement beaucoup plus élevés que les prix d’enregistrement.

Spécifications du plan de base :

  • Sites Web illimités.
  • Bases de données illimitées.
  • Bande passante illimitée.
  • Nombre illimité d’e-mails.
  • Assistance 24/7/365.
  • Tarification Hostinger : À partir de 1,39 $ par mois.

Bluehost (Meilleur hébergement WordPress pour débutants)

Bluehost est l’un des hébergeurs Web les plus recommandés pour les blogueurs professionnels. Il est recommandé par le site officiel de WordPress.

Il offre des services d’hébergement pour les entreprises de toutes tailles. Tous les forfaits offrent une bande passante illimitée et le SSL est gratuit. Votre équipe d’assistance est disponible 24 heures sur 24 par e-mail et par téléphone. Ils sauvegardent également automatiquement votre site Web tous les jours.

Bluehost offre 5 comptes de messagerie dans le compte de base et des comptes de messagerie illimités avec un espace de stockage illimité dans le plan premium. Obtenez également un stockage SSD illimité et 200 $ de crédits marketing avec le forfait Premium, qui ne coûte que 5,95 $ par mois.

Avantages :

  • Lors de votre inscription, obtenez un nom de domaine gratuit pour la durée de votre abonnement.
  • Chiffrement le certificat SSL pour tous vos sites Web.
  • Bande passante illimitée même dans le forfait de base.
  • L’équipe d’assistance primée 24h/24 et 7j/7 est joignable par e-mail et par téléphone.
  • Recommandé par le site officiel derrière WordPress.

Désavantage:

  • Les prix de renouvellement sont plus élevés que les prix d’inscription.

Spécifications du plan de base :

  • Un site Web.
  • 50 Go de stockage SSD.
  • Bande passante illimitée.
  • Chiffrement SSL.
  • 5 comptes de messagerie.
  • Nom de domaine gratuit.
  • Prix ​​: À partir de 2,95 $ par mois.

O2switch

O2switch propose des solutions d’hébergement économiques, dotées d’un stockage SSD complet et d’une garantie de remboursement. Il s’adresse aux utilisateurs qui ne veulent aucune forme de tracas en ce qui concerne leur hébergement Web et préfère une approche plus pratique. L’entreprise ne propose qu’un seul plan et, inutile de le dire, cela simplifie grandement les choses. En regroupant un hébergement d’un excellent rapport qualité-prix avec une infrastructure redondante et une protection DDoS, O2switch fait une offre intéressante à considérer.

A lire aussi : Recherche d’un hébergeur de qualité

Meilleurs outils marketing d’Auto répondeur

Le marketing par e-mail est le canal marketing le plus efficace pour de nombreuses entreprises et blogueurs. Contrairement à Facebook et Google, vous êtes en contact direct avec les destinataires. Vous vous demandez peut-être : « Est-ce que je ne communique pas directement avec mes fans sur Facebook ? »

Ma réponse est : « Oui et non ! »  En théorie, vous communiquez directement, mais combien de vos fans pouvez-vous vraiment toucher après les ajustements d’algorithmes sans cesse renouvelés de Facebook ? De nombreuses pages Facebook ne peuvent pénétrer qu’une fraction de leurs fans. Les e-mails, en revanche, sont plus susceptibles d’atterrir avec vos abonnés. Si vous avez un certain nombre de lecteurs, vous devez donc également miser sur l’email marketing.

GetResponse

Lorsque j’ai démarré mon entreprise de marketing numérique, il était clair pour moi que je devais choisir une plateforme qui correspondait le mieux à mes besoins. Je suis tombé sur GetResponse. Ici, j’ai particulièrement aimé ces points:

  • L’envoi d’un e-mail à plusieurs listes en même temps est possible
  • Nombre illimité de formulaires d’inscription par liste (afin que je puisse différencier exactement où les gens entrent)
  • La représentation visuelle de la série d’auto répondeurs
  • Le rapport qualité-prix

GetResponse a également des fonctionnalités de balisage, c’est-à-dire l’attribution de balises ou de catégories aux abonnés individuels.

Systems.io

Systeme.io est plus qu’un auto répondeur. En plus d’envoyer des e-mails, de segmenter la liste de diffusion, de suivre l’activité des utilisateurs, d’automatiser les répondeurs par e-mail, etc., vous bénéficiez également d’une boutique en ligne. Avec Systeme.io, vous n’avez à payer pour aucune autre plateforme de commerce électronique. 

Il propose des plans tarifaires de 27 $ à 97 $ pour les listes de diffusion jusqu’à 15 000 $. Après 15 000, vous recevrez une offre personnalisée. Compte tenu de toutes les fonctionnalités que System.io a à offrir avec chaque plan, le prix est tout à fait correct.

Outils de conception

L’esthétique est un sujet important pour de nombreux exploitants de sites Web, mais très peu maîtrisent Adobe Photoshop, Illustrator etc. Il s’ensuit une série d’outils que vous pouvez aider, même sans Compétences pour obtenir des résultats assez corrects.

Canva

Canva est d’une grande aide si vous n’avez pas d’expérience en matière de mise en page et de conception, ou si vous n’avez pas de programme d’édition d’images et que vous souhaitez tout de même passer au niveau supérieur en matière de conception.

L’outil vous propose de nombreux modèles de conception différents que vous pouvez facilement personnaliser, télécharger et utiliser. Cela inclut, par exemple, les logos, les graphiques des réseaux sociaux, mais aussi les couvertures de différents produits, présentations, etc. Si vous connaissez certains des modèles de Canva, vous les reconnaîtrez plus fréquemment auprès de blogueurs connus.

Meilleurs outils marketing pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Les outils suivants vous aideront à créer du contenu que vos lecteurs adoreront et vous apporteront en même temps de gros points positifs dans le classement Google.

Yoast SEO

Le plugin WordPress Yoast SEO est un véritable SEO polyvalent et est l’un des plugins les plus populaires du système de gestion de contenu.

Avec les bons paramètres, Yoast garantit que vous pouvez vous appuyer sur une base techniquement propre et compatible avec Google et ainsi établir une bonne base pour un classement réussi des moteurs de recherche.

De plus, l’outil vous accompagne dans l’optimisation du contenu de vos publications et est donc quasiment indispensable pour les exploitants de sites WordPress qui souhaitent réussir côté référencement.

Outils d’analyse

Si vous voulez vous développer, il est important de réaliser où vous en êtes. Car comment savoir où aller si l’on ne sait pas où l’on est ?

Les outils d’analyse Web en ligne vous donnent cette orientation. Ils mesurent les performances de votre site Web, donnent un aperçu plus approfondi de ce qui se passe sur votre site et bien plus encore.

Cette connaissance vous permet d’avoir des cycles constants d’analyses et d’optimisations, qui vous assurent une évolution dans la bonne direction. 

Google Analytics

Si vous souhaitez approfondir les statistiques de votre site Web et savoir combien de personnes le visitent, comment elles se comportent, etc., je vous recommande de configurer Google Analytics. 

Voici quelques informations particulièrement intéressantes :

  • Combien de visiteurs viennent sur mon site Web et à quelle fréquence ? 
  • Sur quels articles et pages êtes-vous ?
  • Combien de temps restent-ils sur le contenu ?
  • De quelles sources mes visiteurs viennent-ils sur mon blog (par exemple Google, Facebook, etc.).
  • Sur quels liens et boutons cliquez-vous et à quelle fréquence ? 

Tous ces outils n’étaient certainement pas nouveaux pour vous. Mais même si vous ne trouvez qu’un seul outil de plus qui pourrait rendre votre travail plus agréable, cela valait la peine d’investir votre temps. 

Testez toujours les outils avant de vous y engager contractuellement et réfléchissez régulièrement à leur investissement.

Rappelez-vous toujours qu’un outil doit rendre votre travail plus efficace. Alors, quels sont vos outils préférés et pourquoi ? Faites le moi savoir dans les commentaires !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here