Devenir Rédacteur web : un métier passionnant

0
98
devenir redacteur web

5 ASTUCES POUR DEVENIR REDACTEUR WEB

Il faut savoir que la rédaction web est un métier qui a pris beaucoup de place ces dernières années dans la société. Plusieurs centres de formation et formations en ligne ont même été créés. C’est pour cela que je vais vous donner 5 astuces pour devenir un rédacteur web professionnel. Mais avant ça, je vais vous expliquer le métier de rédacteur web.

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?

Un rédacteur web est une personne dont le métier est de rédiger des articles uniques et originaux afin d’alimenter et de donner de la valeur à un site web. Le métier peut être réalisé en freelance ou en agence.

Le métier ne consiste bien sûr pas qu’à la rédaction mais aussi à la recherche d’information. En effet, chaque article doit commencer par des recherches sur la thématique demandée.

Complétez votre lecture : 5 Astuces pour écrire pour le web

Astuce 1 : Se créer un site vitrine

Au vu de la concurrence, il est honnêtement obligatoire de vous créer un site vitrine et de commencer par créer du contenu pour vous-même afin de montrer vos compétences, le but étant de vous mettre en valeur et d’apporter de la confiance envers vos potentiels clients.

Astuce 2 : Commencer par des tarifs plus faibles

Le but est de commencer à se faire une bonne réputation et d’avoir un maximum de clients. Attention, je ne dis pas de vous sous-payer, mais bien juste d’être moins cher que la concurrence pour attirer les premiers clients.

Astuce 3 : Passer en micro-entrepreneur

Le statut de micro-entrepreneur est le meilleur moyen de commencer dans le monde de la rédaction web. En plus, vous ne payerez les cotisations sociales qu’en fonction des recettes que vous déclarez.

Astuce 4 : La plateforme 5euros.com

En effet, de nombreuses personnes sur 5euros.com gagnent très bien leurs vies en rédigeant de nombreux articles, qu’ils peuvent ensuite mettre sur leur portfolio ou s’en servent de tremplin pour monter leurs propres sites en montrant les centaines d’avis reçu sur 5euros.com.

Astuce 5 : La plateforme upwork

Upwork est la plateforme de référence pour un rédacteur web freelance. Il s’agit d’un portail international, accessible depuis les 4 coins du monde, sur lequel on peut trouver des missions en quelques clics. La plateforme est gratuite et les commissions sont assez faibles, ce qui en fait une plateforme géniale.

En complément, je vous conseille aussi de ne pas négliger Fiverr.com si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici